L’ÉLECTRICITÉ
La pose ou la rénovation d’un circuit électrique exige les compétences d’un spécialiste.
Nos principales activités ?
Après avoir effectué à main levée un relevé de terrain, nous vérifions la concordance du plan et de l’existant,
Nous implantons tous les câbles dans les réseaux divers, nous déterminons les cheminements, la pose des pieuvres et des raccordements, sur les réseaux existants. Nous diagnostiquons les pannes à l’aide d’appareils de mesures spécifiques. Nous contrôlons les éléments de l’installation, nous coordonnons nos interventions avec les autres corps de métier et nous assurons le compte-rendu de l’avancement des travaux.
L’électricien
il est chargé de la réalisation, de la maintenance, de la modification d’installations électriques. Ils doit respecter les normes en vigueur (en France la norme NFC 15-100) pour la réalisation de leurs travaux.
Nos collaborateurs :
- connaissent les lois de l’électricité, ainsi que les normes à respecter.
- savent adopter une vision globale du projet.
- sont capables de respecter des délais stricts.
- ont de bonnes notions de bricolage.
- savent communiquer avec une équipe, tout en étant capable de travailler seul.
Les qualités de l’électricien :
Pour être un bon électricien il faut être habile. Cela garantira sa sécurité et la votre. Il doit être méthodique, car il doit respecter différentes étapes pour réussir la pose de vos équipements électriques.
Il doit également avoir un sens aigu de la communication. Il devra vous informer de l’évolution de son travail, et vous expliquez les raisons des décisions importantes qu’il prend. Il doit aussi apprécier le travail en équipe et être à même d’échanger des indications techniques avec tous ses collègues.
Il doit être polyvalents, afin qu’ils puissent intervenir sur différents types de chantiers. Il est donc important qu’il possède des notions en maçonnerie, ainsi qu’en électronique.
Il doit posséder une excellente vue, car les électriciens doivent savoir distinguer les couleurs des fils.
Enfin, il est important qu’il ne soit pas sensible au vertige, il devra probablement être amené à travailler sur des chantiers en hauteur.